C’est parti!! MiniTransat 2015!!

Le départ de la MiniTransat2015 – Îles de Guadeloupe a été donné hier à 15:30. Aprés la première nuit de course, les conditions resemblent plutôt celles du Lac Léman…

Dans cette édition de la MiniTransat, 72 bateaux ont pris le départ, dont 26 prototypes et 46 bateaux de série. Aucun concurrent n’a aucun moyen de communication avec la terre, donc pas de météo, pas d’internet, pas des sms ou d’appels. Heureusement, nous pouvons suivre Aymeric sur la cartographie de la course (click ici), qui s’actualise plusiers fois par jour (6:00, 9:00, 12:00, 15:00, 18:00 et 21:00), plus avec son AIS (DUKE SOLO RACER).

Le proto d’Aymeric Blin navigue ce matin à 2.2nds. On lui souhaite beaucoup de patience… Le voyage est long. La premiere destination est Arrecife, dans l’île de Lanzarote, Canaries. Ils feront une escale d’un mois pour ré-partir le 30 octobre vers l’Île de Guadeloupe

Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour qu’Aymeric puisse vivre son rêve!

Le départ a été donné à Douarnenez (Bretagne) dans des conditions idéales et dans un cadre magnifique.

Aprés d’avoir lu la Gazette du ministe (pas ministre) Jacques Monnier (https://lanouvellegazetteduport.wordpress.com), on vous presente ici les photos publiés ce mois de septembre sur le réseau le plus actualisé du projet, Facebook.

Mes excuses pour les fautes!!